Le destin d’Alexandre est empli d’ironie car c’est son enfance turbulente qui le poussa sur la voie de sénéchal.
Dès ses plus jeunes années, il fut maintes fois réprimandé pour ses agissements à l’encontre du pouvoir royal : messages de propagande sur les murs, logorrhées sur les places de marchés, scandales dans les églises. Mais d’improbables incendies détruisirent toutes traces de ses nombreux délits.
Assistant à l’exécution publique de leurs voisins injustement condamnés pour les fautes de leur fils, sa famille saisit l’occasion pour l’envoyer à la cour du roi afin de redresser ses mauvaises habitudes.
Aujourd’hui, seules subsistent quelques rumeurs sur son penchant pour le catharisme et son mode de vie libéré.
Avant de le soumettre à l’Inquisition,
les sergents d’armes royaux ont eu pour ordre d’enquêter sur son cas…





Jason est aujourd’hui bien loin de son passé glorieux.
Depuis un accident crânien, il ne discerne plus vraiment les légendes de son enfance de la réalité. Ce qui provoqua un malheureux incident lors d’une bagarre de taverne.
L'excès d’hydromel amplifié par son trouble changea ses braves compagnons en d’infâmes trolls.
Conséquences, bon nombre de pauvres bougres furent tués et la bourgade incendiée.
La réprimande royale ne tarda pas, mais en raison des ses nombreux faits d’armes, fut légère.
Sous prétexte de l’envoyer surveiller la frontière aragonaise, il fut chargé d’enquêter sur les penchants divergents d’un nobliau du coin.




Le Professeur
Gentilhomme du 19e siècle, le professeur est un homme de science, érudit et passionné d’Histoire.
Pour son nouveau projet, il consacre son temps et ses recherches à l’écriture d’une oeuvre majeure sur les mystères entourant l’histoire de Narbonne.
Afin de lever le voile sur les zones d’ombre qu’aucun document ne relate, il décide de combiner ses deux passions pour élaborer une machine temporelle dans son laboratoire personnel.
Un projet d’une telle ampleur nécessite d’importants fonds, c’est pourquoi il lui faudra réunir un groupe de mécènes à qui il proposera de l’accompagner dans les couloirs du temps pour les convaincre de la fiabilité de son expérience.
Mais cette dernière, totalement hasardeuse ne se déroule pas comme prévu, et son résultat risque d’être des plus inattendu...
Tout au long de sa vie, le professeur a traversé de nombreuses situations qui vont le conforter dans l’idée qu’il vaut mieux travailler seul pour atteindre ses objectifs.
En effet, suite à plusieurs expériences incertaines, le professeur s’est retrouvé veuf à de nombreuses reprises.
Ces déboires l’ont rendu peu à peu asocial et ont fait de ses recherches son seul but dans la vie, dans différents laboratoires, qui changent régulièrement au rythme d’incendies ponctuant ses expériences.
Ayant l’impérieux besoin d’observer les résultats de ses dernières recherches, le professeur s’entoure de cobayes à qui il promet monts et merveilles pour obtenir une escorte dans cette ville inhospitalière.



